[Français] Questions fréquemment posées sur le microsite de la seconde consultation

Modified on Tue, 16 Jan 2024 at 02:33 AM

Voir la vidéo


Pourquoi le contenu des standards et de l'enquête est-il présenté sur un microsite pour la deuxième consultation ?

La dernière version des standards B Corp est plus complète et elle partage une quantité importante de détails autour des exigences, des critères de conformité et des conseils de mise en œuvre. Avec cette augmentation du volume de contenu, nous avons voulu adapter les standards de manière à ce que les parties prenantes nous fassent part de leurs commentaires sur le contenu le plus pertinent pour le contexte de leur entreprise, en fonction de facteurs tels que la taille de l'entreprise et le secteur. Cela nécessitait une solution technique.


Cette solution répond également aux commentaires que nous avons pu avoir de la part des participants de la première consultation selon lesquels l'expérience utilisateur pourrait être améliorée si le contenu des standards et de l'enquête qui les accompagne se trouvaient sur la même plateforme, ce qui permettrait aux parties prenantes de fournir facilement un retour d'information de qualité sur la clarté, la faisabilité et l'impact des standards. Nous vous avons entendus et nous avons fait le choix d’un site web interactif.


Puis-je revenir à l'enquête pour répondre à d'autres questions ultérieurement ?

Oui, bien que le microsite n'ait pas de fonctionnalité de connexion, tant que vous restez sur le même appareil et le même navigateur, et que vous n'effacez pas votre historique, vous pouvez revenir sur le microsite et continuer à répondre aux questions à une date ultérieure. Vous pouvez également passer d'une page à l'autre et vos réponses seront sauvegardées automatiquement.


Où dois-je soumettre l'enquête ?

Si vous cliquez sur le bouton "Soumettre l'enquête" au bas de la page "Vue d'ensemble des standards de la labellisation B Corp", vous soumettez l'enquête dans son intégralité. Jusqu'à ce stade, vos réponses sont sauvegardées automatiquement. Une fois l'enquête soumise, vous verrez apparaître une date de soumission. Vous pouvez revenir à l'enquête pour modifier vos réponses et la soumettre à nouveau à une date ultérieure, à condition que ce soit avant la fin de la période de consultation, le 26 mars 2024.


Pourquoi dois-je partager des informations sur moi-même et sur mon entreprise pour pouvoir consulter les standards ?

Ces informations sont essentielles, car elles nous permettent d'analyser vos réponses et de mieux comprendre le contexte de votre entreprise afin de vous proposer le contenu des standards le plus pertinent pour vous. Lorsque vous commencerez à naviguer dans les standards, vous verrez que des filtres sont appliqués au contenu en conséquence (voir l'image ci-dessous) - nous vous recommandons de ne répondre aux questions de l'enquête que lorsque le filtre présélectionné est appliqué, afin que vous partagiez vos commentaires sur les standards qui s'appliqueront au contexte de votre entreprise. Par exemple, en tant que petite entreprise, vous ne devriez répondre qu'aux questions qui concernent les petites entreprises. Vous aurez également la possibilité d'explorer d'autres standards en supprimant le filtre ou en sélectionnant des filtres relatifs à d'autres contextes d'entreprise, si cela vous intéresse.


*Capture d'écran démontrant la fonctionnalité du filtre


Pourquoi ne vois-je qu'une partie des standards ? Une partie du contenu semble manquer.

Certains contenus peuvent sembler manquer pour vous parce qu'ils ne sont pas pertinents ou applicables au contexte de votre entreprise sur la base des données que vous avez partagées. Vous pouvez modifier/supprimer les filtres appliqués au contenu de vos standards en modifiant le filtre dans le menu déroulant, mais vous verrez les étiquettes "Votre secteur" ou "Votre taille" qui identifient celles qui sont les plus pertinentes pour vous. Vous devriez toujours les sélectionner lorsque vous répondez à des questions de retour d'information.


Dois-je répondre à toutes les questions ?

Bien que nous vous encouragions à répondre à tous les sujets, vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions ; vous pouvez donner la priorité aux sujets sur lesquels vous aimeriez le plus donner votre avis.

Nous vous encourageons à compléter les sections suivantes :

  1. Répondez à toutes les questions de la section "Commentaires généraux" (questions situées au bas de la page de présentation).

  2. Faites part de vos commentaires dans les sections "Comment les exigences sont-elles adaptées en fonction du contexte de l'entreprise ?" et "Comment les performances de l’entreprise sont-elles reconnues ?".

  3. Répondre aux questions de Retours d’information (feedback) pour au moins 3 thématiques d'impact spécifiques (par exemple au moins une sociale, une environnementale, une de gouvernance).




*Exemple d'une section de Retours d’information - vous en trouverez dans tout le contenu des standards.


Il y a quelques inexactitudes dans les traductions du contenu. Pourquoi ?

Cette ébauche des standards est extrêmement longue et complète et, au cours de cette consultation, nous testons de nouveaux moyens plus efficaces de partager le contenu pour obtenir un retour d'information. Cela signifie que nous testons une nouvelle technologie pour traduire le contenu, en utilisant une combinaison de données humaines et de traduction automatique avec apprentissage automatique. N’hésitez pas à switcher entre l’anglais et le français si une traduction vous semble erronée.


Si ces FAQ ne répondent pas à votre question et que vous avez toujours besoin d'aide pour utiliser le microsite de la seconde consultation, veuillez créer un Freshdesk ticket ici.


Pour plus d'informations sur nos travaux visant à faire évoluer les standards B Corp, consultez notre FAQs ici.




Was this article helpful?

That’s Great!

Thank you for your feedback

Sorry! We couldn't be helpful

Thank you for your feedback

Let us know how can we improve this article!

Select atleast one of the reasons

Feedback sent

We appreciate your effort and will try to fix the article